Grillage souple ou grillage rigide pour une clôture ?

Pour un résultat optimal, il est essentiel de choisir une clôture adaptée à la fois au type de terrain à clôturer et à vos exigences esthétiques. Dans ce sens, est-il préférable d’opter pour un grillage souple ou rigide.

Les grillages souples

cloture grillage
Source : http://www.clotures-grillages.com/

Généralement peu coûteux et aussi rapides que faciles à mettre en place, les grillages souples présentent plus d’un avantage. Les mailles serrées empêcheront les chats du voisin de se faufiler dans votre jardin et pourront être doublées, si nécessaire, d’une haie de thuyas ou de lauriers pour rester dans votre intimité. Pour vous procurer les piquets de clôture indispensables à la pose d’un grillage souple, rendez-vous sur cette page.

Les grillages rigides

Plus délicat à mettre en place mais offrant une protection optimale pour votre propriété, le grillage rigide (plus d’infos à ce sujet sur www.clotures-grillages.com) est adapté aussi bien aux terrains plans qu’accidentés, et en passe par la pose de poteaux métalliques sur lesquels seront fixés les panneaux du grillage. De même qu’une clôture souple, le grillage rigide pourra se doubler d’une haie afin de créer une enceinte occultante. (Vous pouvez également opter directement pour la pose de panneaux occultants en bois ou en composite, particulièrement si vous vivez dans un endroit très exposé au vent).