Habituellement, la plupart des voyageurs choisissent le littoral est du pays des kangourous pour un séjour balnéaire. Pourtant, la côte sud-ouest en Australie-Occidentale ne manque absolument pas d’attraits pour profiter des joies de la mer. Si vous optez pour les régions d’Esperance et Albany, vous tirerez profit de sublimes plages avec une eau turquoise, de la beauté des lieux et bien d’autres attractions touristiques encore. Voici donc les endroits qu’il ne faut pas rater lors de votre visite des lieux dans cette partie du territoire australien.
Que voir dans les environs de la ville d’Esperance ?
Si vous vous rendez vers la ville d’Esperance, vous allez pouvoir profiter d’un séjour sous le soleil au bord de délicieuses plages. Pour des vacances parfaites, vous avez également la possibilité d’organiser votre séjour avec Prestige Voyages Australie pour un voyage inédit en n’oubliant pas de l’inclure dans votre itinéraire. Pour vous aider à bien choisir vos étapes, voici quelques destinations qui pourraient vous plaire dans les environs de cette ville australienne.
Blue Haven Beach
Esperance est une destination balnéaire de choix en Australie-Occidentale. Pendant votre séjour sur le territoire australien du côté de cette ville, il vous est possible d’admirer les fonds marins. Pour cela, Blue Heaven est le spot parfait en faisant de la plongée ou éventuellement du snorkeling.
En effet, avec ses eaux cristallines, l’observation de la faune marine pourra se faire facilement. Il vous suffira de plonger et de découvrir la biodiversité qu’offrent les eaux australiennes. Et si après ce plongeon, vous êtes toujours aussi énergique, pourquoi ne pas profiter de la belle plage qui est à votre disposition ?
Lucky Bay
Lucky Bay est un autre site à prendre en considération au départ de la ville d’Esperance. En effet, cette remarquable baie située au cœur du parc national de Cape le Grand est incontournable. Elle est surtout réputée pour ses belles plages au sable blanc immaculé avec des eaux turquoise qui les bercent.
En sus, de nombreux kangourous viennent gambader sur les plages de Lucky Bay. Ces animaux emblématiques ne sont plus très sauvages, car ils sont habitués à l’homme du fait de la renommée du site attirant des visiteurs. Il est donc possible de s’en approcher. D’ailleurs, que serait un voyage en Australie sans kangourou ?
Que voir aux alentours de la ville d’Albany en Australie ?
Si vous optez pour Albany, il est bon de savoir que les plages ne seront pas l’unique centre d’intérêt des lieux. En effet, il existe plusieurs sites qui rendent cette destination parfaite si vous souhaitez vivre une belle aventure en Australie. Comme sites incroyables de la région, vous pouvez voir :
Valley of the Giants
La vallée des géants est connue pour sa forêt d’eucalyptus vieux de 400 ans. Lors de votre promenade à travers ce site, vous allez vous sentir comme une petite fourmi si vous comparez votre taille à celle des majestueux arbres. Pendant vos vacances en Australie, vous devez savoir qu’il existe une attraction phare dans cette vallée. Il s’agit de parcourir les lieux suspendus à 40 mètres du sol, on appelle cela le « Tree Top Walk ».
The Gap & Natural Bridge
The Gap & Natural Bridge sont en fait d’impressionnantes formations rocheuses côtières façonnées par le temps ainsi que les éléments qui sont situées dans le parc national Torndirrup. Pour faire simple, The Gap est un promontoire naturel laissant voir un trou creusé par la mer et Natural Bridge est un pont de granit comme leurs noms laissent à supposer.
Au-dessus de The Gap, une plateforme d’observation avec une extrémité transparente a été construite qui surplombe le vide, et cela, avec l’océan en dessous. Pendant votre escapade en Australie, vous allez y voir un spectacle brayant, incluant des vagues qui vont s’écraser sur une falaise. Une force de la nature qui vous laissera bouche bée durant plusieurs minutes.
Bremer Bay en Australie
Surtout célèbre pour ses belles plages aux sables blancs, Bremer Bay possède une attraction unique qui vaut le détour. D’autant plus qu’elle est située à moins de deux heures de route d’Albany. En effet, si vous vous y rendez vers le mois de janvier, vous allez pouvoir observer une population d’orques qui sont de passage chaque année.
De nombreuses excursions en bateau sont mises à votre disposition pour que vous puissiez les admirer de plus près. Et si vos vacances ne se concrétisent pas en cette saison, vous pouvez tout autant profiter d’une petite baignade dans la baie ou aussi jouer au golf sur les terrains présents dans ses environs.
Source image : wikimedia.org