Voilà quelques bonnes raisons de troquer son vieux vélo traditionnel contre un magnifique fixie, un deux-roues dont l’usage se répand comme une traînée de poudre dans les rues de nos villes… et pour cause !
Parce que c’est tendance
Jamais on n’a vu autant de velo fixies sur les routes que ces dernières années. Légers, colorés et au look vintage, ces deux-roues venus d’outre-Atlantique et initialement réservés aux livreurs de journaux ont tout pour plaire !
Parce que c’est bon pour la santé
Comme tout exercice physique, faire du vélo fait du bien à la santé comme au moral. Avec un fixie, c’est encore mieux, puisque ce vélo à pignon fixe vous oblige à mobiliser tous les muscles de votre corps dès qu’il s’agit de freiner ! Ne vous inquiétez pas, on en prend vite l’habitude…
Parce que c’est ludique
Charmant avec leurs fines roues bien rondes et leurs couleurs acidulées, personnalisables à l’infini, les fixies tiennent aussi bien du jouet que du moyen de déplacement. Avec un fixie, on s’amuse toute la journée : à se faufiler entre les voitures, à assortir son look du jour au sien, à maîtriser l’art du freinage sans freins…
Parce que c’est pratique
Mais le fixie se distingue également des autres vélos par son poids plume, qui lui vaut une grande praticité. Non seulement votre fixie vous emmènera partout, mais vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre garage ou même, dans un coin de votre entrée ! (Pour acheter un fixie, allez sur Fabrikcycles.fr).