Le lac Bleu (d’Annecy) : tranquillité, sports de pleine nature, tourisme, etc.

La Haute-Savoie est une destination touristique de choix. Ce département de France offre de splendides paysages de montagne, des panoramas verdoyants et des « bords de l’eau » tout aussi attractifs, notamment tout autour du lac d’Annecy. Or il est possible d’y camper de manière confortable et touristiquement fort bien placée au camping Le Lac Bleu. Explications.

 

Randonner à vélo ou à pied depuis le camping Le Lac Bleu

Installé au long du lac d’Annecy, sur la commune de Doussard dont les 9 hameaux font partie du parc naturel régional du massif des Bauges, ce camping permet de profiter de tous les attraits touristiques, naturels et patrimoniaux de la Haute- Savoie et de la Savoie. Situé à mi-chemin d’Albertville et d’Annecy que relie une voie verte que l’on peut emprunter à vélo (le camping en loue) depuis le camping (elle passe à 200 mètres de là), la commune elle-même est tissée de forêts, de prairies, de zones agricoles, de milieux arbustifs, bref d’une belle diversité paysagère que de nombreux sentiers de randonnée (et randonnées guidées) permettent d’arpenter. Les bons marcheurs peuvent même, au départ de Doussard, grimper jusqu’au col de la Forclaz (900 mètres plus haut : compter 4h aller et retour) !

 

Le Lac Bleu : un camping au bord du lac d’Annecy avec plage privée

Evidemment, outre sa belle plage privée sur le lac et son espace aquatique chauffé, ce camping permet de pratiquer une grande diversité d’activités aquatiques et nautiques grâce, notamment, au club nautique de Doussard (auquel il faut ajouter la baie de mouillage 16 places du camping lui –même). Nager, plonger, faire du pédalo, de la planche à voile, du paddle, de la voile, etc, tout cela est à portée ! Tout comme la tranquillité de la rive… !

Explorer le ciel à partir du camping du lac Bleu !

Mais au plaisir de la marche, du vélo et des activités aquatiques, on peut ajouter les plaisirs du ciel. La pratique du vol libre fait partie des attraits reconnus de la région. Le deltaplane et le parapente sont une des grandes pratiques des montagnes environnantes ! Et, en poussant jusqu’à Chamonix, on peut se hisser jusqu’à l’Aiguille du Midi à près de 4000 mètres d’altitude pour goûter un panorama à 360 ° sur les Alpes ! À moins qu’on ne préfère aller marcher à 200 mètres au-dessus du vide, sur la passerelle des gorges du Fier !

Pour plus d’infos pratiques, touristiques, etc., sur ce camping à Annecy, suivez : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/ !