Quelles sont les meilleures stratégies à adopter lorsqu’il s’agit de faire tout son possible pour que son site apparaisse dans les premières pages – voire, dans la toute première page – des résultats des moteurs de recherche ? Notamment, faut-il préférer les liens sponsorisés au référencement naturel ?
Quelques définitions
On parle de référencement naturel lorsque des contenus sont repérés « naturellement » par les robots, en vertu de techniques d’optimisation liées, principalement, à l’utilisation de mots clés soigneusement sélectionnés. Mais ce n’est pas tout : si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes dont vous disposez pour favoriser le classement de votre site sur Google, faites appel à un expert du webmarketing en allant sur Webnotoriete.com. En revanche, si le référencement naturel est gratuit, quelle que soit la stratégie utilisée, les liens sponsorisés, eux, sont payants.
Deux techniques complémentaires
Or, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur rang possible dans les résultats de recherche des internautes, plutôt que d’opter pour l’une ou l’autre de ces techniques, vous avez tout intérêt à utiliser les deux. Le référencement naturel et les liens sponsorisés sont, en effet, deux techniques complémentaires plutôt qu’opposées, dont l’union fera probablement la force de votre site !