C’est une activité de plus en plus prisée dans les foyers : faire à manger de manière plus élaborée. Mais faire la cuisine ça s’apprend, et on assiste à l’essor de sociétés spécialisés dans cette discipline, à domicile ou non.
Les différents types de cours de cuisine
Hormis le fait qu’il est possible de louer un chef pour quelques heures à domicile, dans lequel différents amis viendront se joindre aux cours, les prestataires proposent différents types d’enseignement, de la cuisine traditionnelle à la pâtisserie. Cuisine du monde, orientale, française, etc… C’est à vous de choisir en fonction de vos goûts et de vos lacunes quels sont les plats que vous avez envie de cuisiner. Tapez simplement « cours de cuisine + votre ville » et vous obtiendrez une liste suffisamment conséquente afin de faire votre choix.
Et le livre de cuisine ?
Certains diront « avec un livre de cuisine ou les fiches données gratuitement sur internet, c’est exactement pareil ». Sur le papier oui en effet, mais ce que vous n’apprendrez pas de cette manière, c’est toute la subtilité de la préparation qui donnera un autre goût, plus subtil, à votre plat, que ce soit dans la façon de le cuire (un four de qualité est indispensable, voir le four encastrable Siemens ici : http://www.webdistrib.com/C-122162-four-encastrable), dans les herbes que vous ajouterez, ainsi que le moment précis auquel vous incorporerez tel ou tel ingrédient.
Pour faire de la bonne cuisine, il est indispensable d’avoir un équipement adéquat (le robot Kitchenaid artisan est un précieux outil d’aide), qu’il s’agisse de couteaux et d’ustensiles (casseroles, plats, etc), d’un four et d’un espace de travail suffisamment grand.