La plupart des salons et autres stands d’exposition – et même la plupart des boutiques – ne nécessitent pas que les exposants disposent de visuels d’extérieur. Aussi, qu’il s’agisse de kakémonos, de totems en L ou en x ou de roll up, en général, un support mat (de préférence en polypropylène pour le côté écolo) qui ne gondole pas (et éventuellement classé M1 si les organisateurs l’exigent) suffit.
C’est d’ailleurs le type de support le plus souvent utilisé par Rollup Corner, une société spécialisée dans les banderoles et affiches publicitaires qui propose à la fois de se charger de l’impression (quadrichromie en haute définition) et des supports (ou de l’impression seule), avec une expédition de la commande dans les 2 jours au plus tard (plus sur les modalités sur : http://www.rollup-corner.com/).
Pour l’extérieur…
Cela dit, Rollup Corner fait aussi des impressions pour totem d’extérieur. En ce cas cette société utilise une bâche mate (cela évite les reflets) enduite de PVC. (Si l’on ne commande que le visuel, elle se charge de poser les œillets). Et pour que le totem résiste au vent (jusqu’à 18 km/heure), le pied du support pour totem d’extérieur qu’elle propose est un pied réservoir de 15 litres (à remplir d’eau ou de sable).