Comme pour aller voter, donner son sang ou passer son permis, il faut être majeur pour faire des paris sportifs. Pourquoi ? Cette loi comporte-t-elle des exceptions, ou faut-il nécessairement attendre d’avoir dix-huit ans pour pouvoir parier sur la victoire de tel ou tel cheval ?
La protection des mineurs
Comme la plupart des lois concernant les mineurs, celle qui interdit les paris aux moins de dix-huit ans a un objectif précis : protéger ces derniers ! En effet, faire des paris implique une certaine conscience des limites à ne pas dépasser, un sens des responsabilités qu’on considère communément comme appartenant à l’âge adulte même si, bien sûr, il n’en est pas toujours ainsi ! Dans tous les cas, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : que ce soit sur le site unibet Sport ou dans un PMU classique, aucun pari provenant de vos enfants mineurs ne sera accepté !
Une éducation aux jeux d’argent ?
Y compris en ce qui concerne les adultes, donc, les jeux de hasard doivent être manipulés avec précaution. Aussi, dans un certain sens, jouer de l’argent réclame une certaine éducation, sous peine de tomber rapidement dans l’excès. Inculquez le sens de la mesure à vos enfants et si, une fois majeurs ils persévèrent dans leur intention, ils peuvent s’inscrire sur un site de paris en ligne (pour en savoir plus sur les jeux d’argent en ligne, allez sur www.ruedesjoueurs.com).